VISA veut transformer les lunettes en cartes bancaires

Des lunettes dotées d’une puce de paiement sans contact.

Aujourd’hui, grâce à la technologie NFC, on peut sortir de chez soi sans emmener une carte bancaire. Apple, Samsung et Google partent à l’assaut du paiement physique, avec leurs solutions de paiement sans contact basées sur cette technologie.

Si vous avez un iPhone ou une Apple Watch, par exemple, vous pouvez déjà effectuer des paiements dans les enseignes physiques en utilisant le service Apple Pay. VISA, quant à lui, flirte avec l’idée de transformer les lunettes de soleil en moyens de paiement.

Selon CNBC, ces lunettes ont été dévoilées par la société lors du festival South by Southwest à Austin, Texas, ainsi que lors de tournois de surf en Australie.

A priori, il s’agit de lunettes anodines. Mais à la différence des lunettes ordinaires, celles-ci sont dotées d’une puce NFC (assez discrète) qui permet de faire des paiements sur les terminaux qui supportent déjà le paiement sans contact.

Ainsi, au lieu de sortir son téléphone ou sa carte bancaire, l’utilisateur enlève ses lunettes et les place sur le terminal de paiement (comme sur la photo) pour valider une transaction.

La mauvaise nouvelle, c’est que pour le moment, il ne s’agit que d’un prototype. Selon CNBC, VISA teste encore l’idée pour voir si elle suscitera une demande suffisamment importante. La société pourrait également travailler avec des marques ou des banques partantes pour sponsoriser l’idée.

En tout cas, ce n’est pas la première fois que VISA attire l’attention avec un nouveau type de technologie à porter sur soi. En 2016, par exemple, durant les Jeux Olympique de Rio, VISA a levé le voile sur une bague dotée d’une puce NFC qui permettait aux athlètes qu’il a sponsorisés de faire des paiements sans contact.

(Source)

[ad_2]

Source link

Please follow and like us:
Pin Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut