Des lunettes dotées d’une puce de paiement sans contact.
Aujourd’hui, grâce à la technologie NFC, on peut sortir de chez soi sans emmener une carte bancaire. Apple, Samsung et Google partent à l’assaut du paiement physique, avec leurs solutions de paiement sans contact basées sur cette technologie.
Si vous avez un iPhone ou une Apple Watch, par exemple, vous pouvez déjà effectuer des paiements dans les enseignes physiques en utilisant le service Apple Pay. VISA, quant à lui, flirte avec l’idée de transformer les lunettes de soleil en moyens de paiement.
Visa is floating the idea of paying for stuff with your #Sunglasses https://t.co/sQYW6hH5xj pic.twitter.com/raV4oC62Vt
— craig mcgee (@craigamcgee) March 15, 2017
Selon CNBC, ces lunettes ont été dévoilées par la société lors du festival South by Southwest à Austin, Texas, ainsi que lors de tournois de surf en Australie.
A priori, il s’agit de lunettes anodines. Mais à la différence des lunettes ordinaires, celles-ci sont dotées d’une puce NFC (assez discrète) qui permet de faire des paiements sur les terminaux qui supportent déjà le paiement sans contact.
Ainsi, au lieu de sortir son téléphone ou sa carte bancaire, l’utilisateur enlève ses lunettes et les place sur le terminal de paiement (comme sur la photo) pour valider une transaction.
La mauvaise nouvelle, c’est que pour le moment, il ne s’agit que d’un prototype. Selon CNBC, VISA teste encore l’idée pour voir si elle suscitera une demande suffisamment importante. La société pourrait également travailler avec des marques ou des banques partantes pour sponsoriser l’idée.
En tout cas, ce n’est pas la première fois que VISA attire l’attention avec un nouveau type de technologie à porter sur soi. En 2016, par exemple, durant les Jeux Olympique de Rio, VISA a levé le voile sur une bague dotée d’une puce NFC qui permettait aux athlètes qu’il a sponsorisés de faire des paiements sans contact.
Is your jewelery NFC enabled? See @Visa’s new ring tech up close at #SLF: https://t.co/uUWBsJaMUJ @TSYS_TSS #cworthy pic.twitter.com/Z8zpeZgrYn
— ETA (@ElecTranAssoc) September 13, 2016
[ad_2]
Source link