Plus que quelques semaines avant que SpaceX ne lance son monstre dans l’espace, la Falcon Heavy rocket, dont la poussée avoisine celle de 18 Boeing 747.
With more than 5 million pounds of thrust at liftoff—equal to approximately eighteen 747 aircraft at full power—Falcon Heavy will be the most powerful operational rocket in the world by a factor of two. https://t.co/NneqPRPr46 pic.twitter.com/oswCUreG6i
— SpaceX (@SpaceX) 3 janvier 2018
Un pas de tir organisé à sa mesure
Si Elon Musk avait montré la bête presque assemblée sur Twitter le mois dernier, elle l’est aujourd’hui complètement, et debout, sur le pas de tir (en Floride). L’impression de taille et de puissance dégagée par la fusée est en tout cas très nette.
• Lire aussi : Elon Musk veut envoyer du monde sur Mars d’ici 2022, et il a un plan « économique » pour ça
La prochaine étape pour la fusée est celle du « static fire », qui a pour but de tester si les moteurs de la fusée fonctionnement correctement et seraient ainsi prêts pour le vol. Dans quelques jours, SpaceX déclenchera donc les 27 moteurs que compte la fusée. Si cette étape se déroule sans anicroche, une date de lancement pourrait ensuite être avancée par ses constructeurs.
More photos of Falcon Heavy on the launch pad → https://t.co/095WHX44BX pic.twitter.com/Z5aE1BUFSt
— SpaceX (@SpaceX) 3 janvier 2018
Bon voyage, Tesla
À noter que la fusée ne devrait porter aucun matériel scientifique mais bel et bien… une voiture Tesla, comme l’avait indiqué Elon Musk début décembre. La voiture a d’ailleurs déjà été insérée dans le nez de la fusée.
[ad_2]
Source link