Les studios Ghibli répondent enfin à une question des fans sur Le Voyage de Chihiro

C’est par le biais d’une lettre adressée directement aux fans du Voyage de Chihiro que le Studio Ghibli a souhaité communiquer. Sorti en 2001, ce film japonais, couronné d’un Oscar du meilleur film d’animation et qui a engrangé près de 250 millions d’euros de recettes mondiales est l’un des plus grands succès de Miyazaki.

spirited-away-chihiro-parents-become-pigs-meaning-studio-ghibli-hayao-miyazaki-3

Adoré par de nombreuses personnes à travers le monde, le film renferme néanmoins de nombreuses énigmes et de questions sans réponse. Il y a quelques semaines, une inconditionnelle nippone du long-métrage a décidé d’envoyer un lettre aux Studios Ghibli afin d’en savoir plus sur une interrogation qui la tracasse depuis de longues années : pourquoi les parents de Chihiro se transforment-ils en cochon après avoir mangé la nourriture d’un restaurant en apparence abandonné ?

Le site Bored Panda, repris par nos confrères de Konbini, a ainsi réussi à obtenir un exemplaire de la réponse envoyée par un employé anonyme de chez Ghibli qui a tout de même écrit les raisons sur deux feuilles A4. En réalité, cette métamorphose des deux parents en cochons est symbolique et exprime d’une manière imagée la récession japonaise qui a sévi au sein du pays à partir de 1986. Ainsi, les parents qui ont un appétit féroce et bien trop grand, à la limite de l’avidité, représentent les acteurs de cette crise économique. L’aspect final de ce processus met en avant la cupidité des êtres humains qui ne sont, au final, que des bêtes sans moral.

spirited-away-chihiro-parents-become-pigs-meaning-studio-ghibli-hayao-miyazaki-6

Cet élément était resté sans réponse depuis 2001 et bien que de nombreuses théories avaient vu le jour, connaitre enfin le pourquoi du comment est une bonne chose. Reste que Le voyage de Chihiro est encore plein de mystères auxquels la lettre ne répond pas.

[ad_2]

Source link

Please follow and like us:
Pin Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut