Le 3 août prochain, débarque sur nos écrans un certain Suicide Squad de David Ayer. Avec à son affiche Will Smith, Margot Robbie mais surtout Jared Leto, le long-métrage sur les supers-vilains de l’univers DC Comics a de quoi intriguer. Et s’il y a bien un personnage sur lequel toute l’attention se focalise, c’est celui du Joker. Interprété tour à tour par Cesar Romero à la fin des années 60, Jack Nicholson en 1989 et Heath Ledger en 2008, c’est donc l’acteur américain Jared Leto, 44 ans, qui reprend le flambeau. Mais pour quel résultat ?
On sait d’ores et déjà que l’homme a été insupportable sur le tournage, ne souhaitant pas croiser Will Smith et encore moins lui parler et envoyant des préservatifs usagés et même un chapelet anal à d’autres acteurs. Il déclarait d’ailleurs peu de temps après la fin du tournage :
Je suis vraiment allé très loin. Mais c’était une opportunité unique et je n’imaginais pas faire les choses autrement. Je me suis amusé avec de petits jeux psychologiques. Mais dans le même temps, c’était vraiment douloureux, comme donner naissance par le cul. J’ai toujours eu la sensation que le Joker est plus vieux que les gens le pensent. Il a ce petit quelque chose de différent. Si vous ne brisez pas les règles, vous n’explorez pas de nouveaux horizons. Je pense que la descente va durer toute ma vie…
Mais alors est-ce inévitable de devoir devenir affreux et dérangé pour incarner le Joker ? Il faut croire que oui. Jared Leto estime en tout cas qu’il est impossible de devenir fou à l’écran et d’être normal et amis avec les autres acteurs le reste du temps. Il explique d’ailleurs :
J’ai fait beaucoup de choses pour créer une dynamique, créer de la surprise, de la spontanéité, et pour vraiment briser toutes sortes de murs qui peuvent s’ériger entre chacun. Le Joker est quelqu’un qui ne respecte pas vraiment certaines choses, des espaces personnels aux frontières.
Viola Davis, qui interprète Amanda Waller dans Suicide Squad avoue même que Jared Leto a fait une chose encore plus affreuse : “Son homme de main est venu dans la salle de répétition avec un cochon mort. Il l’a laissé sur la table, puis est ressorti. Et ce fut l’introduction de Jared Leto.”
On est donc en droit de se demander si le personnage du Joker, ennemi le plus emblématique de Batman dans l’univers DC, ne sera pas le plus fou qu’on ait pu voir à l’écran. Malgré la performance, exceptionnelle, de Heath Ledger dans The Dark Knight de Christopher Nolan, il faut croire que Jared Leto a décidé d’aller encore plus loin, dans l’unique but de donner aux spectateurs l’image qu’on attend tous du Joker : un homme complètement enragé, dément et schizophrène.
Alors, pensez-vous que nous sommes en face du plus fou de la franchise ?
[ad_2]
Source link