Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine astra a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/totaldepannage/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114
Windows 10 : comment installer la mise à jour de la Technical Preview | Geek Continuum : Votre Quotidien Tech Actualisé
Categories: tutorial geek

Windows 10 : comment installer la mise à jour de la Technical Preview

Une nouvelle « Build » de Windows 10 Technical Preview est disponible pour mettre à jour son installation. Il s’agit une version différente de la première preview, la build 9860 apporte, selon microsoft, quelques 7000 corrections et améliorations.

Cette mise à jour est diffusée par le canal d’installation classique de Windows Update. Si vous ne souhaitez pas attendre que celle-ci se déclenche automatiquement, vous pouvez le faire manuellement, voici comment procéder.

Sur le bureau, cliquez sur le bouton du menu démarrer et localisez le bouton qui mène aux paramètres, en anglais « Settings » :

Dans la liste des paramètres, accédez à la section « Update and Recovery » :

Cliquez à présent sur « Preview builds » dans la colonne de gauche. Windows Update va lancer sa recherche automatiquement « Checking for new preview build ». Dans le cas contraire cliquez sur « Check Now » :

Si une mise à jour est trouvée, cliquez sur « Download now » pour débuter le téléchargement :

Gardez cette page ouverte le temps du téléchargement. Le processus va télécharger la nouvelle version de Windows 10, débutez l’installation par « Install Now » :

Il faudra un redémarrage pour finaliser l’installation. Vous pouvez choisir un délai avant le redémarrage, sinon choisissez « Now » pour procéder à l »installation, ce qui provoquera un redémarrage de l’ordinateur :

Après la procédure vous serez invité à saisir votre mot de passe à l’ouverture du compte, en cas d’erreur « incorrect » :

Traduction pour les non anglophones : « Ce mot de passe est incorrect. Assurez-vous d’utiliser le mot de passe de votre compte Microsoft. Vous pouvez le réinitialiser à l’adresse account.live.com/password/reset »

Mais le problème n’est pas là. Vous n’avez pas changé de mot de passe et il n’y a aucune raison qu’il ait changé. L’explication est que Windows 10, en se mettant à jour, a changé le clavier AZERTY par défaut pour un clavier QWERTY à l’anglaise ou à l’américaine. Cliquez sur le mot « ENG » en bas de l’écran et choisissez « FRA » à la place :

Cette manipulation va changer le choix de clavier pour un AZERTY, comme le votre. Vous pouvez à présent saisir votre mot de passe habituel.

alphega_Guillaume Bonvoisin_c/net

toutgratos

Share
Published by
toutgratos

Recent Posts

Introduction à Python : les bases de la programmation en Python

Introduction à Python : les bases de la programmation en Python Python est un langage…

8 mois ago

Comment utiliser Python pour l’analyse de données et la science des données

Comment utiliser Python pour l'analyse de données et la science des données Python est l'un…

8 mois ago

Les bases du langage HTML pour les débutants en développement web

Les bases du langage HTML pour les débutants en développement web Le langage HTML (Hypertext…

8 mois ago

Comment concevoir et développer un site web performant ?

Comment concevoir et développer un site web performant ? Si vous souhaitez créer un site…

8 mois ago

Les bonnes pratiques du développement web : optimisation et accessibilité

Le développement web est un domaine en constante évolution, où il est crucial de suivre…

8 mois ago

Les bases du développement web : tutoriel sur HTML, CSS et JavaScript

Les bases du développement web : tutoriel sur HTML, CSS et JavaScript Le développement web…

8 mois ago