Windows 10 : comment installer la mise à jour de la Technical Preview - Le Blog Geek L'Info En Continu

Windows 10 : comment installer la mise à jour de la Technical Preview

Une nouvelle « Build » de Windows 10 Technical Preview est disponible pour mettre à jour son installation. Il s’agit une version différente de la première preview, la build 9860 apporte, selon microsoft, quelques 7000 corrections et améliorations.

Cette mise à jour est diffusée par le canal d’installation classique de Windows Update. Si vous ne souhaitez pas attendre que celle-ci se déclenche automatiquement, vous pouvez le faire manuellement, voici comment procéder.

Sur le bureau, cliquez sur le bouton du menu démarrer et localisez le bouton qui mène aux paramètres, en anglais « Settings » :

Dans la liste des paramètres, accédez à la section « Update and Recovery » :

Cliquez à présent sur « Preview builds » dans la colonne de gauche. Windows Update va lancer sa recherche automatiquement « Checking for new preview build ». Dans le cas contraire cliquez sur « Check Now » :

Si une mise à jour est trouvée, cliquez sur « Download now » pour débuter le téléchargement :

Gardez cette page ouverte le temps du téléchargement. Le processus va télécharger la nouvelle version de Windows 10, débutez l’installation par « Install Now » :

Il faudra un redémarrage pour finaliser l’installation. Vous pouvez choisir un délai avant le redémarrage, sinon choisissez « Now » pour procéder à l »installation, ce qui provoquera un redémarrage de l’ordinateur :

Après la procédure vous serez invité à saisir votre mot de passe à l’ouverture du compte, en cas d’erreur « incorrect » :

Traduction pour les non anglophones : « Ce mot de passe est incorrect. Assurez-vous d’utiliser le mot de passe de votre compte Microsoft. Vous pouvez le réinitialiser à l’adresse account.live.com/password/reset »

Mais le problème n’est pas là. Vous n’avez pas changé de mot de passe et il n’y a aucune raison qu’il ait changé. L’explication est que Windows 10, en se mettant à jour, a changé le clavier AZERTY par défaut pour un clavier QWERTY à l’anglaise ou à l’américaine. Cliquez sur le mot « ENG » en bas de l’écran et choisissez « FRA » à la place :

Cette manipulation va changer le choix de clavier pour un AZERTY, comme le votre. Vous pouvez à présent saisir votre mot de passe habituel.

alphega_Guillaume Bonvoisin_c/net

Add Comment