Tourné, réalisé et mis en ligne il y a près de deux ans, Wilderness était passé en-dessous de notre radar. Un oubli que nous comptons bien réparer aujourd’hui par le biais de cette petite news. Fruit du travail du réalisateur suisse Ivan Maria Friedman, ce court-métrage nous a fortement marqué par son ambiance aussi sombre que magnifique, et son utilisation incroyable du noir et blanc. Autant de qualités que nous vous invitons à découvrir sans plus attendre.
WILDERNESS from Ivan Maria Friedman on Vimeo.
C’est en Italie, et plus précisément dans le parc régional du Monti Simbruni, sur les hauteurs de Rome, qu’Ivan Maria Friedman à décidé de poser sa caméra pour tourner les plans qui composent les presque quatre minutes de son film. Des images qui révèlent toute la beauté des paysages de cette partie de l’Italie, et qui sont sublimées par une parfaite maîtrise du noir et blanc.
Afin d’obtenir ce rendu si particulier, singulier, presque oppressant lorsqu’il est accolé à la musique choisie pour l’occasion (l’Introitus du Requiem de Ligeti), Ivan Maria Friedman à profité à plein des capacités offertes par sa RED Dragon 6K. Il a principalement utilisé le mode infrarouge, ce qui lui permet d’obtenir ces noirs profonds, notamment sur les ciels, qui confèrent au film cette ambiance si particulière.
• Lire aussi : Découvrez le passé industriel de la Ruhr sous un autre jour grâce à ces photographies infrarouges
Si les capacités techniques de la RED Dragon ont permis à d’obtenir ce rendu, il ne faut pas non plus oublier le talent d’Ivan Maria Friedman. Musicien de formation, il utilise sa sensibilité musicale pour explorer d’autres formes artistiques, dont la photographie et la réalisation, dont il a aujourd’hui fait son métier. Un talent qu’il met à profit sur de nombreux projets, aussi bien professionnels que personnels, et que vous pourrez découvrir en allant faire un tour sur sa chaîne Viméo.
[ad_2]
Source link