Êtes-vous disponible en janvier ou en septembre de l’année prochaine ? Si c’est le cas, nous vous conseillons vivement de bloquer 88 jours dans votre agenda afin de vous rendre à la Clinique spatiale de Toulouse et remplir ainsi une mission pour le moins particulière. Pendant environ 60 journées, vous devrez…rester allongé. En réalité, vous serez dans une simulation d’impesanteur (à savoir que votre tête sera plus basse que vos pieds) qui aura pour but d’étudier chez un être en bonne santé les mécanismes d’adaptation durant deux mois de microgravité simulée.
On notera également quels seront les effets d’une association de compléments alimentaires antioxydants et anti-inflammatoires sur votre organisme.
Ne bouge pas et prend cet argent
Sur le site du MEDES (Institut de Médecine et de Physiologie Spatiales) on nous explique notamment que “ces études concernent la recherche spatiale avec des études sur la simulation de l’impesanteur, l’isolation, le confinement, le sommeil ou les rythmes circadiens. Elles concernent également la recherche clinique avec des études dans les domaines de la physiologie, la pharmacologie, dans l’évaluation de dispositifs biomédicaux, etc…”
Malheureusement pour les femmes, l’étude ne concerne que ses messieurs qui devront par ailleurs être en excellente santé, sportifs, être âgé entre 20 et 45 ans et avoir un indice de masse corporel entre 22 et 27. Si vous répondez aux critères, il ne vous reste plus qu’à vous inscrire et à espérer être sélectionné en sachant que vous serez rémunéré à hauteur de 16 000€ versés sur quatre années. Pas mal non ?
On vous laisse donc aller remplir le formulaire d’inscription sur le site du MEDES. Bonne chance et dormez bien !
[ad_2]
Source link