Animal Crossing : Pocket Camp doit officiellement sortir avant la fin du mois de novembre dans le monde. Mais il est déjà possible de l’installer et d’y jouer sur son smartphone, qu’il soit sous Android ou sous iOS. Pour cela, suivez le guide.
Comme c’est souvent le cas pour les applications mobiles, Animal Crossing : Pocket Camp a déjà été lancé sur quelques territoires dans le monde. Dans le cas du nouveau jeu de Nintendo, celui-ci est déjà disponible en Australie (et en Australie uniquement). Avec de la patience et de l’ingéniosité, n’importe qui d’un peu motivé peut le faire tourner sur son téléphone.
Comment installer et lancer Animal Crossing : Pocket Camp sur un smartphone Android ?
Si vous possédez un smartphone Android, c’est très simple, il suffit de télécharger le fichier .apk de l’application sur son téléphone, puis de l’installer.
Pour ce faire, commencez par télécharger l’application. Le fichier .apk – l’extension accompagnant toutes les applications Android – est disponible à cette adresse (55,8 Mo). L’application est sûre, elle a été mise en ligne par un étudiant australien et a été vérifiée par les modérateurs de la section Animal Crossing de Reddit.
Il y a deux façons de télécharger l’application. Soit en passant directement par son téléphone – Google Drive se chargera alors d’ouvrir l’application téléchargée, soit en la téléchargeant sur son PC puis en la transférant à l’aide d’un câble USB sur son téléphone. Dans ce dernier cas, il faut utiliser un explorateur de fichier pour aller rechercher l’application puis lancer l’installation.
Si vous n’êtes pas un habitué de l’installation de ficher .apk sur votre téléphone, ce dernier va alors vous demander d’activer l’installation des applications depuis une source inconnue. Si le téléphone ne vous mène pas automatiquement dans cette option, rendez-vous dans les paramètres du téléphone, puis « Verrouillage d’écran et sécurité » puis « Sources Inconnues ».
Si tout se passe bien, l’installation de l’application devrait se lancer. Il ne vous reste plus qu’à retrouver l’icône de l’application pour lancer définitivement le jeu. Attention, ce dernier n’est pour l’instant qu’en anglais, du fait de son lancement exclusif (et théorique) sur le territoire australien.
Comment installer et lancer Animal Crossing : Pocket Camp sur un iPhone ?
Sur iOS, il n’est pas possible de télécharger un fichier d’application et de l’installer directement sur le téléphone. Le seul moyen de profiter d’Animal Crossing : Pocket Camp en avance est de passer par l’App Store Australien. Et pour ce faire, il est nécessaire de suivre scrupuleusement les étapes décrites ci-dessous.
Sur votre téléphone, commencez par ouvrir l’App Store et déconnectez-vous de votre compte. Rendez-vous ensuite sur la fiche d’Animal Crossing sur l’App Store australien en suivant ce lien. L’App Store va alors s’ouvrir et vous demander de changer de région. Faites-le, puis revenez en arrière et cliquez à nouveau sur le lien menant vers la fiche d’Animal Crossing sur l’App Store australien. Cliquez maintenant sur Get, pour télécharger l’application.
Une fenêtre devrait s’ouvrir. Il vous faut créer un compte sur l’App Store australien. Utilisez une adresse poubelle (ou celle de quelqu’un que vous détestez, mais à laquelle vous pouvez accéder), puis créez un compte. Lorsque l’App Store va vous demander de choisir un moyen de paiement, choisissez « None ». Votre compte est créé et vous pouvez désormais télécharger le jeu sur votre iPhone.
Nous vous conseillons alors de lancer le jeu et de faire les dernières mises à jour de l’application avant de vous déconnecter de votre compte australien sur l’App Store pour revenir à votre compte classique. Vous avez désormais accès à Animal Crossing : Pocket Camp sur votre iPhone !
[ad_2]
Source link