Le long-métrage de Patty Jenkins, qu’on a d’ailleurs fort apprécié, a dépassé le Mamma Mia! de Phyllida Lloyd.
Cela faisait bientôt 10 ans que la comédie romantique trônait en tête du classement du long-métrage live le plus prolifique réalisé par une réalisatrice, avec quasiment 610 millions de dollars générés à sa sortie, en 2008. Débarqué dans les salles obscures françaises début juin, Wonder Woman a lui dépassé les 650 millions (318 millions et des poussières en Amérique du Nord et 334 millions et des poussières dans le reste du monde), pour un budget de production situé autour de 150 millions de dollars.
• Lire aussi : Critique : Wonder Woman rehausse sérieusement le niveau du DCEU avec un film réussi
Un joli coup qui place le long-métrage également assez haut dans la catégorie des films de super-héros. Sur le marché américain, Wonder Woman vient de surclasser Iron Man 2, Man of Steel ou The Amazing Spider-Man. Elle devrait fondre rapidement sur Suicide Squad, Batman v Superman: Dawn of Justice et Guardians of the Galaxy.
• Lire aussi : [Dossier] Féminisme et super pouvoirs : quand les femmes prennent (enfin) le pouvoir
Voilà qui devrait donner du cœur à l’ouvrage à la Warner, qui pourrait non seulement mettre une suite en chantier mais aussi accélérer le pas sur Batgirl, comme on vous en parlait dans une récente actualité.
[ad_2]
Source link