L’appareil photo ne fait pas le photographe et ces quelques clichés en sont la preuve vivante. Ils ont en effet tous été pris avec un iPhone.
Apple a toujours mis en avant les capacités photographiques de ses téléphones et l’entreprise a d’ailleurs axé une bonne partie de la campagne marketing de l’iPhone 6s et de l’iPhone 6s Plus là dessus avec les spots « Shot on iPhone ». Elle en a réalisé une dizaine depuis le lancement de ces terminaux.
Ces photos n’ont cependant aucun lien direct avec la marque et encore moins avec son service marketing.
iPhone Photography Awards 2016 : et les gagnants sont…
En réalité, elles ont toutes été prises par des photographes amateurs ou professionnels dans le cadre d’un concours très populaire chez les amateurs de belles images : les fameux iPhone Photography Awards.
Ce concours exceptionnel est organisé tous les ans et il est ouvert à toutes les personnes possédant un iPhone. Les règles imposées sont très strictes et les participants doivent ainsi obligatoirement utiliser un terminal de la marque pour prendre leurs photos.
Logique, bien entendu. En outre, si les photographes sont libres d’utiliser des applications mobiles pour retoucher leurs images, ils n’ont pas le droit de les modifier avec Photoshop ou avec une autre application de bureau. Tout doit se faire sur l’iPhone ou l’iPad, donc.
Ce concours est évidemment très populaire chez nos amis croqueurs de pommes et cette nouvelle édition a rencontré un franc succès. Des centaines de photographes ont en effet répondu à l’appel et le jury a eu fort à faire pour les départager. Au total, il a donc désigné une vingtaine de gagnants.
Siyuan Niu (Chine) a décroché la première place du podium avec la photo The Man and the Eagle. La seconde et la troisième place du podium sont respectivement occupées par Patryk Kuleta (Pologne) et par Robin Robertis (USA).
[ad_2]
Source link