Il est au centre de l’intrigue, personnage iconique qu’on rêverait d’avoir comme ami. Ce héros, protagoniste phare du long-métrage qui défile devant vos yeux vous fait aimer l’histoire qui vous est contée. Vous adorez ce qu’il dégage, son charisme fou, ses paroles justes et sa force de conviction. Oui, mais à la fin de ce film, vous êtes triste. Celui qui vous a fait déplacer au cinéma ou acquérir ce DVD inséré dans votre lecteur n’est plus qu’un souvenir lors du générique. Si suite il y a, il n’en sera pas, puisqu’il est mort. Décédé. Parti vers d’autre cieux. Et vous ne vous en remettez toujours pas.
Le cinéma n’est pas qu’une histoire de bonnes nouvelles, de happy end et d’amour parfait. Il nous fait parfois pleurer et regretter la disparition aussi soudaine qu’inattendue de l’un de ses héros estimés. Dans les 20 longs-métrages suivants, le héros (ou l’un des protagonistes principaux) n’est plus lorsque le générique retentit.
Bien évidemment, on n’est pas complètement bête, nous n’avons sélectionné que des films ayant au moins dix ans, histoire d’être certain que vous les connaissiez.
[ad_2]
Source link