Sorti il y a deux jours en exclusivité consoles sur Xbox One et Xbox One X, PUBG de son nom complet PlayerUnkown’s Battlegrounds fait frémir les joueurs du monde entier. Jeu le plus fréquenté cette année sur Steam, il a donc eu droit à sa version console suite à un partenariat d’exclusivité (temporaire) avec Microsoft.
Performances en dessous de tout
Le titre multijoueur en ligne de type battle royale développé et édité par Bluehole est donc disponible sur une nouvelle plateforme et a, forcément, déjà eu droit à un comparatif technique réalisé par nos confrères de Candyland. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne donne pas envie d’acquérir une version de PUBG sur Xbox One.
• Lire aussi : PUBG : une version pour mobile déjà en cours de développement
Les problèmes de performances sont ainsi légion et il n’est pas rare de descendre en dessous des 20 images par seconde. Bien heureusement, ce problème est moins fréquent sur la Xbox One X que sur sa grande sœur la S, mais notons que même les graphismes de cette mouture sont simplement dépassés. Alors oui, PlayerUnkown’s Battlegrounds n’est pas connu pour être un jeu sublime et fin, mais il faut avouer qu’on avait rarement vu des textures aussi peu détaillées depuis longtemps. Le problème viendrait du manque d’optimisation de la mémoire et de la puissance des CPU de la console de Microsoft qui ne tiendrait pas la distance avec les ressources demandées par le jeu. Ainsi, les équipes de Bluehole se battraient sans cesse pour tenter d’obtenir des résultats satisfaisants, mais les scènes de la map contenant de la verdure poseraient problème tout comme les séquences où se retrouvent beaucoup de joueurs.
Si on savait déjà qu’il était nécessaire d’avoir un bon PC pour faire tourner convenablement le jeu, notons qu’il est inadmissible, à l’aube de 2018, de voir des jeux aussi mal optimisés, pour une version censée être finale qui plus est. Et le fait que ce ne soit pas une version « finale » ne change pas grand-chose au problème.
• Lire aussi : Counter Strike : Global Offensive s’est fait dépasser, ce week-end, par PlayerUnknown’s Battlegrounds
[ad_2]
Source link