Une nouvelle réussite pour la société SpaceX fondée par le milliardaire Elon Musk qui vient pour la 13ème fois ravitailler la station spatiale internationale, mais cette fois-ci à l’aide d’une fusée et d’une capsule en partie recyclée. Une première depuis la signature d’un contrat de 1,6 milliard de dollars avec la Nasa.
Dragon s’est amarrée avec succès à l’ISS
Rocket and spacecraft for CRS-13 are flight-proven. Falcon 9’s first stage previously launched SpaceX’s eleventh resupply mission for @NASA, and Dragon flew to the @Space_Station in support of our sixth cargo resupply mission. pic.twitter.com/RY4F2TrWO2
— SpaceX (@SpaceX) 6 décembre 2017
Lancée à bord d’une fusée Falcon 9, la capsule non habitée baptisée « Dragon » transportait 2,1 tonnes de vivres et de matériels scientifiques nécessaires à de futures missions. La capsule devrait rester amarrée à la station spatiale internationale jusqu’au 13 janvier afin d’être déchargée puis rechargée en déchets avant son retour sur Terre avec un amerrissage en douceur dans le Pacifique au large des côtes du Mexique.
• Lire aussi : SpaceX lance une fusée en partie recyclée vers l’ISS
En juin 2017, le premier étage de la fusée avait déjà servi pour un vol de fret vers l’ISS, alors que la capsule Dragon avait quant à elle été utilisée en avril 2015 pour une autre mission d’approvisionnement de la Station spatiale. Le recyclage de ses parties les plus coûteuses devrait permettre de réduire les coûts de lancement et donc de rendre à terme les voyages dans l’espace plus abordables. C’est en tout cas l’objectif de la société et de son fondateur qui rêve toujours d’atteindre Mars.
[ad_2]
Source link