Dans quelques jours, SpaceX va utiliser une fusée ayant déjà voyagé dans l’espace pour ravitailler la Station Spatiale Internationale. Une première pour l’entreprise d’Elon Musk, et l’humanité.
Après des mois et des mois de test, de nombreuses réussites, quelques ratés, et une première réutilisation d’une fusée en mars dernier pour mettre un satellite sur orbite, SpaceX a décidé de faire passer un nouveau cap à sa fusée Falcon 9. En effet, l’entreprise d’Elon Musk a été missionnée par l’agence spatiale américaine pour conduire une mission de ravitaillement pour l’ISS.
At NASA Advisory Council meeting this morning, Bill Gerstenmaier (NASA Deputy Admin for Human Space Exploration) CONFIRMED that #CRS13/#Dragon is using a flight-proven booster – the CRS-11 booster from June. 1/2
— Chris G – NSF (@ChrisG_NSF) 29 novembre 2017
Petite particularité, la fusée qui sera utilisée pour apporter le fret à l’équipage de la Station Spatiale Internationale a déjà fait une sortie dans l’espace. En choisissant une telle fusée, Elon Musk semble vouloir montrer au monde l’efficacité de ses lanceurs. Le décollage est prévu pour le 8 décembre prochain.
[ad_2]
Source link