Les Visiteurs sont de retour ce mercredi au cinéma. Néanmoins, alors que la partie marketing bat son plein et tente de de convaincre des milliers d’indécis de se rendre dans un cinéma pour voir le film, une autre publicité, moins glorieuse, fait son étalage sur Internet. C’est en effet l’affiche du long-métrage réalisé par Jean-Marie Poiré qui dérange. Sur celle-ci, on peut voir 9 acteurs mais seulement 8 noms d’inscrits en tête. Le manquant ? Pascal N’Zonzi.
L’acteur de 65 ans est en effet le seul à ne voir son nom gravé en lettres majuscules sur le haut des affiches présentes dans la France entière. Internet s’emporte alors depuis quelques jours et parle même de « racisme » même s’il est « inconscient » envers celui qui est originaire de la République démocratique du Congo. Pour répondre aux attaques, la société Gaumont explique l’absence de son patronyme pour « des raisons contractuelles » (le contrat de Pascal N’Zonzi ne stipulait pas l’obligation d’apparaître en haut de l’affiche à l’instar de Alex Lutz, Ary Abittan ou encore Sylvie Testud).
Une explication qui n’a néanmoins pas apaisé les tensions. Un photographe nommé Paps Touré vient d’ailleurs de poster une vidéo sur Twitter dans le but de faire bouger les choses. Il demande ainsi à ce que toutes celles et ceux qui croisent une affiche dans le métro ou à un arrêt de bus écrivent avec un stylo ou un marqueur le nom de l’acteur Pascal N’Zonzi en haut de l’affiche, histoire de mettre tout le monde sur un même pied d’égalité.
???Voilà, ma réaction !!! Et j assume —> si t’es du même avis que moi partage #LesVisiteurs pic.twitter.com/pQ7yZsUNF4
— PAPS TOURE (@PAPSTOUREXIX) 3 avril 2016
Une action qui n’a toujours pas été massivement suivi par les internautes à cette heure.
[ad_2]
Source link