La science-fiction est un genre connu et reconnu. Et comme tous les genres, il y a les auteurs semblables à des figures de proue, des livres légendaires ou des cycles mythiques. Mais pas que.
La SF recèle aussi de petits bijoux. Soit de romans d’auteurs méconnus, soit de livres oubliés, ou mis de côtés au profit d’autres, d’auteurs reconnus. On peut par exemple citer Le Temps désarticulé de K.Dick, dans l’ombre de Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? ou d’Ubik, ou Malevil de Robert Merle.
Il existe également les bouquins déjà cultes, mais seulement dans le milieu des lecteurs de SF. Les Guerriers du Silence de Bordage, par exemple. Un lecteur assidu connaît déjà cette histoire. En revanche, un profane n’en a jamais entendu parler.
Avant-hier, nous vous avons partagé un petit dossier sur ces bouquins de SF méconnus. Mais vous, quel livre conseilleriez-vous ? Quelle histoire vous a marqué ? A vos clavier, et n’hésitez pas à nous sortir de petites pépites !
PS : Pas la peine de mettre des livres de Fantasy, nous vous préparons le même type de dossier consacré à ce genre dans peu de temps
[ad_2]
Source link