Oui, il va y avoir une suite à Rabbi Jacob et ça va s’appeler Rabbi Jacqueline

Rabbi Jacob, la comédie culte réalisée par Gérad Oury et sortie le 18 octobre 1973 en France, va bien avoir droit à sa suite. Plus de quarante années après que les Français ont découvert ce long-métrage culte, Danièle Thompson (scénariste du premier film avec son père Gérard Oury) a annoncé préparer une suite. Le synopsis vous demandez-vous ?

Votre visage, quand vous avez lu le titre de l'article

Votre visage, quand vous avez lu le titre de l’article

40 ans après, tout a changé : que s’est-il passé ? Que sont devenus les enfants et les petits-enfants de Victor Pivert, de Slimane et de Salomon ? Dans une France qui a perdu son insouciance n’aurait-on vraiment plus le cœur à rire ensemble d’un industriel raciste déguisé en rabbin pour sauver un arabe ?

Alors qu’on aurait pu penser que les producteurs (les sociétés Haut & court et G Films) allaient chercher la facilité en appelant le film Rabbi Jacob 2, on apprend qu’en réalité il se nommera Rabbi Jacqueline. « Parce que l’envie de revoir un tel portrait de la France n’a jamais été aussi pressante et que mieux aimer notre pays à la lumière de ses défauts est de salubrité publique, les auteurs ont voulu partir sur les traces des descendants de Rabbi Jacob et imaginer une suite à ce monument de la culture populaire et joyeuse » affirment conjointement les producteurs pour se justifier de cette suite.

Attendu d’ores et déjà pour Noël 2018, le long-métrage soulève plusieurs questions. Qui incarnera Rabbi Jacqueline pour succéder à l’extraordinaire Louis de Funès ?

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut