On vous explique pourquoi attaque nucléaire et après-shampoing ne font pas bon ménage

En cas d’attaque nucléaire, le dernier de vos problèmes sera très certainement la propreté de vos cheveux. Pourtant, la très sérieuse National Public Radio vient de publier une étude sur le sujet.

Face à le menace grandissante d’une Corée du Nord toujours plus puissante, de nombreux guides sur les effets secondaires d’une attaque nucléaire et des documents de survie font leur apparition. Et s’il y a bien une indication qui est sujette à débat dans cet océan d’informations, c’est celle qui fait référence aux cheveux et à l’utilisation d’après-shampoing.

La National Public Radio explique ainsi :

Si vous vous douchez correctement avec du savon et du shampoing, Karam [Andrew Karam, expert en radiation] dit que la poussière radioactive devrait être rincée immédiatement. Mais l’après-shampoing a des composés particuliers […] qui « peuvent piéger les particules ».

Ces composés sont aussi très gras et ont une charge positive qui les fera s’accrocher aux sections chargées négativement d’un cheveu, explique Perry Romanowski, chimiste en cosmétique qui a développé des formules d’hygiène personnelle : « Contrairement au shampoing, les après-shampoings sont conçus pour rester sur les cheveux ». Si l’après-shampoing entre en contact avec des matériaux radioactifs, ces composés gras peuvent agglutiner la poussière radioactive dans vos cheveux, explique-t-il.

Perry Romanowski affirme donc que dans le cas d’une attaque nucléaire, vous devriez renoncer à la plupart de vos produits collants ou gras. « Les lotions pour la peau ou hydratantes ou les cosmétiques qui contiennent des huiles – ceux qui vont sur votre peau et qui peuvent attirer la poussière ou les particules de radiation de l’air – ceux-ci devraient être oubliés. »

Vous l’aurez donc compris, si une bombe nucléaire s’abat sur votre ville, et que par miracle, vous veniez à survivre, oubliez l’après-shampoing (mais continuez de vous laver les cheveux quand même).

[ad_2]

Source link

Please follow and like us:
Pin Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut