[On est dans Star Wars] La Chine propose de véritables sabres lance-flammes de poche pour que les femmes luttent contre les pervers

Le monde va mal. Et quoi de mieux pour lutter contre la perversion des hommes que de créer de petits sabres lance-flammes ? C’est en tout cas le constat que l’on peut faire suite à la création de cette arme de poche, en Chine, à destination des femmes. En effet, depuis plusieurs semaines, les chinoises qui ont peur de se faire agresser, dans la rue, par des pervers, peuvent se procurer une nouvelle arme « de défense » . Mis en vente sur plusieurs site de commerce en ligne en Chine, cet appareil qui ressemble étrangement à un sabre laser de poche peut coûter, selon le revendeur, entre 13 dollars et 40 dollars.

Arme non létale ?

Il est capable d’envoyer une flamme jusqu’à six mètres de distance pour une température avoisinant les 2000 degrés Fahrenheit. Le Telegraph rapporte que ces produits « peuvent laisser une cicatrice permanente mais sont actuellement considérés comme des armes juridiquement non-létales » . Si ces sabres lance-flammes ne sont donc pas considérés comme des armes à part entière, leur utilisation déplaît fortement à la Police chinoise qui estime qu’ils sont « techniquement illégaux ». Le fait est que l’appareil peut être acheté par un ensemble d’utilisateurs et n’est pas disponible uniquement à des fins défensives pour ses dames. Il est également expliqué qu’un accident pourrait vite intervenir avec un tel appareil dans son sac à main, aucune protection digne de ce nom n’étant présente sur l’arme.

C’est l’entreprise chinoise Yipin Xuan qui a développé ce sabre lance-flammes avec pour objectif principal « de donner aux femmes chinoises la possibilité de faire reculer instantanément tous les pervers et agresseurs qui viendraient à leur rencontre » . À noter que la société permet également de se procurer, sur son site en ligne, des recharges de gaz, en cas de besoin. Si l’idée est tout à fait louable, le moyen mis à disposition fait quant à lui un peu plus réfléchir.

[ad_2]

Source link

Please follow and like us:
Pin Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut