Créé par le japonais Tatsuya Tanaka, Miniature Calendar est un projet photographique qui illuminera sans aucun doute vos journées dans les temps à venir. Depuis le mois d’avril 2011, l’artiste poste chaque jour, sans exception, un cliché mettant en scène de petits personnages dans des situations de tous les jours en utilisant tout un tas d’éléments communs : objets du quotidien, nourriture, tout y passe pour un résultat qui ne cesse d’émerveiller.
Né en 1981, Tatstuya Tanaka est aujourd’hui un directeur artistique et photographe de miniature qui s’est fait connaître grâce à son travail incroyable sur Miniature Calendar. Depuis 2011, il crée, met en scène et photographie de petits dioramas mettant en scène divers personnages dans des saynètes du quotidien. L’artiste ne se fixe aucune limite, et l’on pourra aussi bien trouver des créations bucoliques, que des scènes domestiques, sportives ou encore de nombreuses références à la pop culture.
A la base de sa démarche se trouve une simple constatation : « Les brocolis et le persil peuvent parfois ressembler aux arbres d’une forêt, les feuilles flottant à la surface de l’eau peuvent parfois ressembler à de petits bateaux. Des petits riens du quotidien vu d’une perspective miniature peuvent nous apporter beaucoup de pensées amusantes ». D’ou son idée de mettre en scène tous ses petits riens pour procurer de la joie au personnes qui verront ses clichés.
• Lire aussi : Adam Makarenko, l’homme qui photographiait des planètes qui n’existent pas
Avec près de 2500 clichés déjà mis en ligne, et de nouveaux qui arrivent chaque jour sur son site, Tatsuya Tanaka est un photographe totalement investi dans son projet artistique. Il est d’ailleurs extrêmement intéressant de constater l’évolution entre ses clichés actuels et ceux pris à ses débuts en 2011. Son travail lui a d’ailleurs permis de publier plusieurs livres que vous pourrez découvrir ici, là ou encore là. N’hésitez pas non plus à faire un tour chaque jour sur son site afin de découvrir ses nouvelles et délicieuses créations.
[ad_2]
Source link