Aller au contenu principal

L’homme qui a abrogé la neutralité du Net aux USA annule sa participation au CES

Ajit Pai, le président de la FCC, à l’origine de l’abrogation de la neutralité du net sous la pression de Donald Trump, vient d’annuler sa participation à une conférence au CES de Las Vegas.

Ajit Pai

Serait-ce un refus d’affronter l’obstacle ?

A moins d’une semaine de l’ouverture du salon Consumer Electronics Show 2018 (CES pour les intimes), le président de la Commission Fédérale de la Communication américaine (FCC) Ajit Pai a décidé d’annuler sa venue à Las Vegas.

Ajit Pai – dont le nom est maintenant synonyme de l’objectif profondément impopulaire de l’administration Trump d’abroger la neutralité du réseau – était attendu pour une « SuperSession » du CES qui aurait impliqué des « conversations franches » avec la présidente intérimaire de la Federal Trade Commission Maureen K. Ohlhausen et le PDG de l’Association de la technologie de consommation Gary Shapiro.

Une dédite sans raison apparente

Selon nos confrères de TechCrunch, Gary Shapiro, le boss du CES, a publié la déclaration suivante, aussi laconique que peu détaillée :

« Malheureusement, le président de la Commission fédérale des communications, Ajit Pai, n’est pas en mesure d’assister à CES 2018. Nous attendons avec impatience notre prochaine occasion d’organiser une discussion sur la politique technologique avec lui devant un auditoire public. »

Le plus ironique dans l’histoire étant que Ajit Pai est régulièrement présent au CES depuis une demi-décennie.

Le CTA, organisme organisateur du du CES a refusé de formuler d’autres commentaires.

 

 

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut