Le retour de Nokia confirmé pour début 2017

Vous pourrez de nouveau acheter des smartphones Nokia en 2017. Et ils seront sous Android.

un-nokia-x-sous-android

Ce fut un long chemin, mais les smartphones de marque Nokia signeront finalement leur retour début 2017. On savait déjà que la société finlandaise comptait revenir sur le marché des mobiles. Le plan avait d’ailleurs déjà été révélé : Nokia n’aura pas d’usines de smartphones, mais a signé avec un partenaire baptisé HMD, une « nouvelle entreprise privée fondée pour créer une nouvelle génération de mobiles de marque Nokia ». Cette entreprise travaillera avec Foxconn, la société asiatique qui fabrique notamment les iPhone pour Apple.

Et aujourd’hui, le retour pour 2017 est confirmé

Aujourd’hui, HMD annonce officiellement dans un communiqué de presse que les premiers nouveaux smartphones Nokia arriveront au premier semestre de l’année prochaine. Et outre ces smartphones, les deux partenaires entendent aussi lancer des téléphones basiques.

D’ailleurs, si vous allez sur le site web de Nokia, vous constaterez que celui-ci a de nouveau une page dédiée aux téléphones mobiles, où l’arrivée de nouveaux produits en 2017 est également annoncée.

On apprend aussi que le contrat qui lie Nokia et HMD, un contrat de « brand licencing », aura une durée de 10 ans et qu’il ne concernera pas uniquement les smartphones et les mobiles basiques, mais aussi les tablettes. L’utilisation du système d’exploitation Android est d’autre part confirmée.

Après, il faut savoir que juste avant la vente de sa division mobile à Microsoft, Nokia avait déjà tenté d’utiliser Android. Mais la marque finlandaise avait décidé de ne pas utiliser la version répandue du système d’exploitation, mais plutôt un fork de celui-ci (une version très personnalisée).

Et étant donné que ce n’est pas vraiment Nokia qui lancera ces smartphones, il reste à savoir comment sera la qualité de ceux-ci. Mais en tout cas, le PDG Rajeev Suri, avait déjà indiqué que ce partenariat ne consiste pas seulement à « mettre le logo de Nokia sur le téléphone de quelqu’un ».

Pour rappel, Nokia avait déjà testé un modèle de partenariat similaire en sortant une tablette, après le rachat de sa division mobile par Microsoft. Et bien que la presse ait beaucoup parlé du produit, on ne peut pas dire que celui-ci ait été un best-seller.

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut