Après un modèle capable de jouer de la trompette puis un autre sachant faire du vélo, le constructeur japonais vient de dévoiler un robot baptisé T-HR3. Dans un pays où le nombre de personnes âgées ne cesse de croître, Toyota voudrait faire de son robot humanoïde l’assistant du quotidien.
Un petit Jaeger à piloter depuis le salon ?
Capable de réaliser une multitude de mouvements grâce à ses nombreuses articulations, celui-ci a la particularité de pouvoir être piloté à distance. Pour ce faire, le pilote doit avoir recours à un exosquelette qui permet au système de capter l’ensemble de ses mouvements pour donner des instructions au T-HR3. De quoi ravir les fans de Pacific Rim qui rêvent de piloter un Jaeger ! En plus de reproduire les gestes du pilote sans latence, l’opérateur peut également voir ce que perçoit le robot grâce à un casque VR.
À terme, le constructeur espère bien équiper de nombreux secteurs d’activité en T-HR3 (hôpitaux, soins à domicile, BTP, secourisme, etc.) Certains T-HR3 évolueraient en parfaite autonomie tandis que d’autres seraient pilotés à distance par de véritables êtres humains.
[ad_2]
Source link