Ce week-end, Apple a connu une nouvelle fuite interne. Deux sites américains ont en effet pu mettre la main sur la Golden Master (ou GM) d’iOS 11, la version quasi-finale de la prochaine version d’iOS. Une fuite qui leur a permis de connaître à l’avance le nom des prochains iPhone, mais aussi une partie de leur fiche technique.

Un concept d’iPhone 8. Crédit image : iDropNews
Apple saute une génération d’iPhone
À moins de 48 heures de l’annonce officielle des prochains iPhone, que ne sait-on pas des prochains appareils d’Apple ? Suite à ce qui semble être une fuite produite délibérément par un employé d’Apple, on connaît aujourd’hui le nom final des prochains iPhone. Dès demain soir, il faudra donc parler des iPhone 8 et iPhone 8 Plus (ex iPhone 7S et iPhone 7S Plus), mais aussi de l’iPhone X (ex iPhone-Edition, l’iPhone doté d’un écran bord à bord).
• Lire aussi : iPhone 8 : design, fiche technique, prix, voici tout ce que l’on sait de l’appareil qui célébrera les 10 ans de la marque
Apple semble donc avoir pris la décision de sauter une génération pour le nom de ses prochains iPhone, en sautant les versions « S » des iPhone 7. Un saut de génération qui laisse entendre que des modifications de design devraient bien avoir lieu. On s’attend en effet à ce que les iPhone 8 et 8 Plus disposent cette année d’un dos en verre et non plus en métal. Quant à l’iPhone X, le X devrait être présent pour marquer les 10 ans de la marque, qu’elle a fêtés en début d’année.
• Lire aussi : Les prix de l’iPhone Edition pourraient allègrement dépasser les 1200 euros
Des téléphones plus puissants, mais avec une quantité RAM inchangée
Cette fuite de la GM d’iOS 11 a également permis d’en savoir un peu plus sur la fiche technique des téléphones. Cette année, tous les nouveaux iPhone devraient être équipés d’un SoC A11 Fusion. Un SoC qui comprendrait 6 cœurs, deux hautes performances (Monsoon) et quatre basses performances (Mistral), selon le leaker Steven Troughton-Smith. Une évolution majeure lorsque l’on sait que les A10 Fusion de l’année dernière ne comprenait que 4 cœurs.
Just to clarify on the A11: it’s two high-power Monsoon cores and four low-power Mistral cores, all independently addressable. No Fusion
— Steve T-S (@stroughtonsmith) 10 septembre 2017
Dernière révélation de cette GM, Apple aurait décidé de ne pas augmenter la capacité en RAM de ses nouveaux appareils. L’iPhone 8 devrait donc toujours disposer de 2 Go de RAM tandis que l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X devraient en avoir 3 Go. Cela peut sembler peu par rapport à ce que l’on trouve sur les smartphones Android haut de gamme (qui disposent aujourd’hui systématiquement de 4 ou 6 Go de RAM), mais il faut garder à l’esprit qu’Apple a toujours été un champion de l’optimisation, d’autant plus qu’il contrôle entièrement son OS mobile.
• Lire aussi : iPhone Edition : un processus de fabrication complexe et des décisions tardives vont entraîner de sévères ruptures de stock
Confirmation demain soir, lors de la conférence d’annonce des nouveaux iPhone, à suivre sur le site officiel d’Apple.
[ad_2]
Source link