Nos jeux demandent de plus en plus de ressources, mais certains ne peuvent ou ne veulent pas se procurer de tours. Nous avons exploré quelques alternatives offertes par les portables en cette fin d’année 2016.
La fin d’année coïncide avec la sortie de nombreux jeux, et pas des moindres. Battlefield 1, Mafia III, Titanfall 2, DOOM, Civilisation VI… nombreux sont les titres qui vont mettre un coup de vieux à nos configurations actuelles. Ajoutons à cela que la pratique du jeu en 4K se démocratise de plus en plus, et vous comprendrez vite que beaucoup de gamer s’apprêtent à changer de matériel dans les mois ou l’année à venir.
Si une bonne partie d’entre eux se contenteront de changer le hardware de leur tour gaming, certains préfèrent jouer sur portable par manque de place ou désir de (trans) portabilité. L’arrivée de la série des GTX 1000 de chez Nvidia a d’ailleurs bien relancé le marché en proposant des cartes graphiques très puissantes, taillées pour la réalité virtuelle. Pour une fois, les versions intégrées dans les laptops sont loin d’être au rabais et concurrencent même parfois leurs homologues de boitier.
La sélection suivante se focalise sur des modèles très récents, qui débutent à un peu plus de 1000 euros. Un prix plancher dont il faudra souvent s’acquitter (hors promo, bien entendu) pour se procurer une machine permettant de jouer dans de bonnes conditions pendant un bon moment. Comme vous allez le voir, nous sommes montés plus haut dans les tarifs, jusqu’à des prix plutôt… indécents.
[ad_2]
Source link