La marque LG a marqué le MWC avec la présentation de son LG G5, mais connaitra-t’il le succès ? Les analystes estiment que oui.
LG doit se réinventer pour reconquérir le marché des smartphones où il ne brille plus depuis quelque temps. Preuve en est, le coréen se situe désormais à la sixième place en terme de ventes derrière Xiaomi, Lenovo, Huawei, Apple et Samsung. Et la marque compte bien sur le LG G5 pour remonter dans le classement, et essayer de récupérer la troisième place.
Si détrôner Huawei nous parait aujourd’hui difficile, les analystes financiers ont l’air de croire en l’avenir de ce smartphone modulaire et ambitieux. Jefferson Wang, analyste au cabinet-conseil IBB Consulting Group a d’ailleurs déclaré au Wall Street Journal que LG pourrait écouler 10 millions d’exemplaires du G5. Un chiffre qui en plus d’être bon pour ses finances, montrerait que la marque arrive à convaincre à nouveau sur le segment du haut de gamme. Cela permettra peut-être de booster ses autres produits.
LG a d’ailleurs indiqué qu’il allait abandonner le marché chinois (qui ne représente que 6 % de ses ventes) pour se focaliser sur les pays dominé par le duo Apple/Samsung.
Source : Enthousiastes, les analystes estiment que le LG G5 pourrait cartonner