Le monde de la photographie a ceci de merveilleux qu’il adopte des formes aussi diverses que variées. Photographie astronomique, exploration urbaine, portraits, clichés historiques, autant de catégories qui procurent des émotions différentes, et accouchent de clichés tous plus magnifiques les uns que les autres. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser au travail de Felix Hernadez Rodriguez, un artiste qui photographie des miniatures plus vraies que nature.
A l’instar d’Adam Marenko, dont nous vous avions parlé fin juin, Felix Hernandez Rodriguez a décidé de consacrer une partie de son art à photographier des modèles réduits qu’il met en scène de manière ultra-réaliste. Qu’il s’agisse de figurines représentant des personnages de la pop culture, des maquettes de véhicules ou de créations personnelles, il prend un soin tout particulier à les mettre en valeur de la plus belles des manières.
Pour ce faire, il n’hésite jamais à mettre la main à la patte en confectionnant des socles et arrière-plans grâce à tout l’arsenal des techniques de modélisme. Un travail minutieux qui accouche de photographies qui respirent le réalisme. Vous pourrez d’ailleurs découvrir nombre de ses clichés, dont certains présentant les coulisses de son travail, en allant faire un tour sur son compte Instagram.
No One Cares, une dernière œuvre impressionnante de réalisme
No One Cares est pour l’heure la dernière œuvre en date de Felix Hernandez Rodriguez. Elle nous présente un hôtel laissé à l’abandon sur une plage. Un travail remarquable de réalisme qui s’avère d’autant plus impressionnant lorsque l’on sait que l’artiste n’a pas utilisé Photoshop pour altérer l’image. Il utilise en revanche de nombreuses techniques de photographies et de prises de vues, ainsi que des fonctionnalités propres à son appareil pour obtenir ce résultat.
Afin de comprendre la genèse de ce cliché, il a d’ailleurs sorti sur sa chaine YouTube un making off qui montre la conception de la maquette, son installation dans un décor réel ainsi que les différentes techniques qu’il utilise pour créer cette ambiance si particulière. En explorant un peu cette chaine, vous pourrez d’ailleurs découvrir d’autres making off tout aussi intéressants. Un petit tour sur son site vous permettra aussi d’en apprendre plus sur la manière dont il réalise ses maquettes.
[ad_2]
Source link