Depuis maintenant quelques années, le Siena International Photo Awards regroupe des clichés venus du monde entier. Cette année encore, ce prestigieux concours a reçu la bagatelle de 50 000 clichés pris par des photographes issus de 161 nationalités différentes, professionnels comme amateurs. Alors que la cérémonie récompensant les vainqueurs vient juste de se terminer, nous avons décidé de vous faire découvrir les vainqueurs de ce cru 2017.
Créé par l’association Art Photo Travel, qui a pour but de promouvoir l’art, la culture, les monuments et les traditions du monde entier par le biais d’initiatives culturelles, ce concours vise à regrouper les photographes du monde entier afin de célébrer la beauté et la diversité du monde qui nous entoure. Une initiative remarquable qui délivre, année après année, des photographies d’une très grande beauté. Cette année, les participants du SIPA ont pu soumettre leurs photographies dans de nombreuses catégories aux titres évocateurs : Fragile Ice, Architecture & Urban Spaces, The beauty of the Nature ou encore Fascinating Faces and Characters.
Le grand vainqueur de cette édition 2017, dont vous pouvez découvrir le cliché au début de cette news, est le photographe américain Randy Olson. Nommée Sand Hill Cranes, cette photographie a été prise à Wood River dans le Nebraska, et nous montre un vol de grue du canada sur fond d’orage. Un cliché à la composition et à la beauté saisissante, qui permet aussi à son auteur de souligner la dégradation de l’écologie de notre planète, les zones capables d’accueillir la migration de ses oiseaux se réduisant comme peau de chagrin au fil des années.
• Lire aussi : L’Olympus Global Open Photo Contest 2017-2018 ouvre ses portes. Et si vous participiez ?
Alors que cette édition 2017 vient tout juste de se terminer, le SIPA est d’ores et déjà tourné vers l’avenir puisque les soumissions pour l’édition 2018 viennent tout juste de débuter et sont ouvertes jusqu’au 31 janvier 2018. Contrairement à de nombreux autres concours, le SIPA demande des frais d’inscriptions s’élevant à 20 euros pour 3 images, 25 euros pour 10 images, 35 euros pour 20 images et 30 euros pour chaque soumission dans la catégorie Storyboard. Les moins de 20 ans pourront cependant profiter d’une réduction (gratuité pour 3 images, 15 euros pour 20 images), mais devront payer la même somme pour les soumissions de Storyboard. Sachez enfin que si vous décidez de participer avant le 31 décembre, vous entrerez dans le programme d’Early Birds, et pourrez soumettre plus de photographies pour le même tarif. L’intégralité du règlement de ce concours est disponible à cette adresse. Mais trêve de bavardage, et place aux vainqueurs de cette édition 2017.
Story-telling – Pandas Gone Wild
Fragile Ice – Dreaming on Sea Ice
Sports in Action – Great Britain Team
Architecture & Urban Spaces – Book Temple III
Animals in their Environment – Attack
The Beauty of Nature – Beast
Fascinating Faces and Characters – I’m Here
Journey & Adventures – At World’s End
General Monochrome – Crow of Lviv
General Color – Protestor-s Eye
Student – Man Running a Teahouse
[ad_2]
Source link