Né au Japon, autodidacte, et résidant actuellement à New York, Tatsuto Shibata est de ces photographes qui aiment capturer la ville sous toutes ses coutures. S’il lui arrive parfois, le temps d’une escapade, d’aller visiter la campagne japonaise et ses forêts de bambous, son principal sujet reste la ville, ses paysages et les gens qui l’habitent. Une passion dévorante pour les cités du monde entier qu’il met en scène avec brio sur son compte Instagram, et que nous vous invitons à découvrir aujourd’hui.
Etudiant le Management à Brooklyn, et réalisant ses clichés par pure passion, le travail de Tatsuto Shibata est encore une fois la preuve que la valeur n’atteint pas le nombre des années. Il suffit en effet de quelques secondes sur le compte Instagram du photographe qui officie sous le pseudonyme de _Deepsky pour se rendre compte du talent qui habite le jeune homme. Cadre, lumière, composition, tout s’accorde à la perfection pour créer des images fascinantes qui mettent parfaitement en valeur Tokyo, New York ou encore Hong Kong.
Utilisant indifféremment appareil photo et drone, Tatsuto Shibata photographie le moindre aspect des villes qu’il traverse. Des paysages urbains aux curiosités architecturales en passant par les habitants qui la peuplent, il s’est créé un univers visuel très intéressant qui permet de découvrir ses sujets sous une nouvelle perspective.
• Lire aussi : DERIVE, le projet photo qui métamorphose Tokyo en mégalopole cyberpunk
Pour obtenir certains de ses clichés les plus spectaculaires, _Deepsky n’hésite pas non plus à donner de sa personne. Nombre de ses photographies le mettent ainsi en scène dans des lieux insolites ou peu accessibles. Une débrouillardise et une absence de peur du vide qui lui permettent de prendre des photographies somptueuses de paysages urbains. Autant de bonnes raisons pour aller visiter sans plus attendre sa page Instagram.
[ad_2]
Source link