L’art du Cosplay est devenu extrêmement populaire de par le monde ces dernières années. Si pour certains, il s’agit surtout d’un moyen pour ressembler à leurs héros et héroïnes préférés, d’autres en font aussi leur métier.
Une Lara Croft plus vraie que nature
C’est le cas de celle qui se fait appeler Captain Irachka. Cette jeune mannequin russe s’est en effet spécialisée, depuis plusieurs années, dans le Cosplay. Sur sa page Facebook, on peut la voir ainsi remplacer, le temps de quelques clichés, des personnages comme Harley Quinn, Catwoman ou plus récemment Lara Croft. C’est pour la photographe Irina Pirogova que la jeune femme s’est transformée en l’héroïne de la saga Tomb Raider. Et afin d’obtenir un réalisme encore plus brut, cette dernière a décidé de faire venir un véritable ours, comme on peut en affronter dans le dernier épisode nommé Rise of the Tomb Raider(notre test), sorti sur PS4, PC et Xbox One.
Sur les clichés partagés il y a quelques semaines sur Instagram, on peut ainsi voir Captain Irachka feinté de combattre l’animal, plutôt impressionnant, avant de le câliner comme s’il s’agissait d’un chiot. Des images extraordinaires qui n’ont été possibles que grâce à la relation forte qu’entretien l’animal sauvage avec son éleveur.