À trois mois de la tenue des Oscars 2018, le 4 mars prochain, l’Académie des Oscars a donné une première liste (étendue) des longs-métrages en course pour l’Oscar des meilleurs effets visuels. Une première sélection qui envoie franchement du bois !
L’an dernier, Le Livre de la Jungle avait cassé un peu les habitudes de la cérémonie qui avait récompensé les trois années d’avant des œuvres de SF, et non des moindres d’ailleurs : Ex Machina en 2016, Interstellar en 2015 et Gravity en 2014. Cette année encore, cette première sélection élargie se divise en films de SF, films de super héros, films d’animation et gros blockbusters d’action.
• Lire aussi : [Notre sélection] Les 10 films de science-fiction moins connus qu’il faut avoir vus
Notons quand même que quelques réalisateurs de renom ont réussi à placer une de leur oeuvre : Nolan avec Dunkerque (notre critique), Bong Joon-ho avec Okja (notre critique) et Guillermo Del Toro avec La Forme de l’eau (sorti chez nous en début d’année prochaine).
Un véritable casse-tête
Cette liste de 20 films sera réduite à 5 par l’Académie des Oscars le 23 janvier prochain. Un casse-tête en perspective alors que nombre des longs-métrages présents dans la liste ci-dessous jouissent de très impressionants effets visuels (que le film soit bon ou pas). On pense notamment et surtout à Valerian (notre critique) ou au troisième segment de la trilogie La Planète des Singes (notre critique).
Alors, votre favori ?
Alien: Covenant
La Belle et la Bête
Blade Runner 2049
Dunkerque
Ghost in the Shell
Guardians of the Galaxy, Vol. 2
Jumanji: Welcome to the Jungle
Justice League
Kong : Skull Island
Life
Logan
Okja
Pirates des Caraïbes 5
La Forme de l’Eau
Spider-Man: Homecoming
Thor : Ragnarok
Valerian
La Planète des Singes
Wonder Woman
Star Wars : Les Derniers Jedi
[ad_2]
Source link