[C’est la fin] Le Titanic va disparaître à tout jamais

L’un des paquebots de croisière les plus populaires de tous les temps va très bientôt disparaître à tout jamais. Ce malheureux constat est une réalité depuis que les scientifiques ont découvert qu’une espèce de bactérie mystérieuse s’attaque, sans relâche, au fer de la coque du bateau.

Présent dans les fonds marins de l’Atlantique depuis la nuit du 14 avril 1912 (soit 105 années tout de même), le Titanic devrait donc être totalement désintégré d’ici la prochaine décennie selon les derniers rapports.

Oui oh n’exagère pas Rose hein !

Les chercheurs de l’Université canadienne de Dalhousie ont récemment étudié cette bactérie qui va être à l’origine de la disparition du paquebot. Selon eux, une forme de rouille pendait du bateau telle des stalactites et c’est grâce à des prélèvements qu’ils ont pu se rendre compte que des êtres microscopiques « dégustaient » le Titanic. Le nom officiel de la bactérie est donc la Halomonas titanicae. C’est la seule espèce connue qui est capable de résister à la pression des grandes profondeurs et à l’obscurité, deux éléments qui protégeaient, jusqu’à maintenant, la carcasse de cette fameuse embarcation.

Pour rappel, le tragique accident du Titanic à coûté la vie à près de 1 500 personnes. Et il n’y aura bientôt même plus de paquebot enfouis sous l’eau pour s’en rappeler.

[ad_2]

Source link

Please follow and like us:
Pin Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut