Vous pouvez oublier Frank Underwood. Le personnage interprété par Kevin Spacey dans la série House of Cards n’apparaîtra même pas dans la sixième saison du show Netflix. La raison, vous la connaissez tous : accusé depuis plusieurs semaines d’harcèlement sexuel, notamment sur des mineurs, l’acteur est dans la tourmente et, par la même occasion, blacklisté de tous les tournages auxquels il devait participer.
• Lire aussi : Netflix écarte définitivement Kevin Spacey de House of Cards !
Madame la Présidente
Ted Sarandos, vice-président de Netflix en charge des contenus, a expliqué que la production de la sixième saison reprendrait au début de l’année 2018 et que ce serait Robin Wright, qui incarne Claire Underwood, qui serait au cœur de cette ultime partie. L’homme parle ainsi d’une « bonne conclusion créative » lorsqu’il évoque cette reprise du tournage. Notons que seuls huit épisodes seront réalisés, à l’inverse des treize habituels, ceci étant certainement dû aux changements scénaristiques de dernière minute.
Reste à voir comment le « départ » de son protagoniste majeur, Kevin Spacey, sera introduit dans le show même si les derniers épisodes de la saison cinq laissaient déjà entrevoir une légère mise sur le banc de touche. C’est en tout cas un énième coup dur pour l’acteur de 58 ans dans l’œil du cyclone et qui devra répondre à de nombreuses plaintes pour harcèlement, lui qui avait tenté un coming-out et des excuses plutôt étranges en octobre dernier. Si le tournage se concrétise comme prévu dans les premiers mois de l’année 2018, il serait peu étonnant de voir débarquer cette ultime saison d’ici la fin d’année prochaine.
Netflix travaille quoi qu’il arrive pour maximiser sa série phare et songe à des spin-offs sur des personnages clés, notamment Doug Stamper ou Will Conway. Et si c’était « leur tour » à eux aussi ?
• Lire aussi : En pleine tourmente avec l’affaire Kevin Spacey, Netflix anticipe son annonce quant à l’arrêt de la série, et réfléchit à un spin-off
[ad_2]
Source link