À 99 jours de l’élection américaine, les Simspon choisissent leur camp. En détournant une publicité iconique d’Hilary Clinton, les personnages jaunes de Matt Groening affirment leur volonté de voter pour le parti démocrate.
La vidéo qui met en scène tour à tour les couples Simpson, Clinton et Donald Trump, n’est autre que la parodie d’une célèbre publicité de 2008, dans laquelle Hilary Clinton demandait au peuple américain qui ils aimeraient voir répondre au téléphone rouge s’il sonnait à 3 heures du matin. Le gag est lancé dès la seconde où Bill Clinton décroche et se voit rappeler à l’ordre par sa femme qui lui signale qu’à présent le téléphone sonnera toujours pour elle. Une petite remontrance qui n’a rien à envier au portrait caricatural qui suit de Donald Trump. Une véritable campagne anti-Trump s’organise dans la deuxième partie de la vidéo. Entre les tweets désobligeants, le maquillage, le Botox, le bronzage artificiel, et la coiffure (un chien qui fait office de perruque), Donald Trump n’a plus le temps de gérer une situation de crise. Il demande alors la construction d’un mur… dans l’océan.
Ajoutez ça au recueil de discours d’Hitler qui lui sert de livre de chevet, et à son registre d’appels contenant les numéros de Poutine et du rédacteur de discours de Michelle Obama, et vous obtenez une Marge qui vote pour Hilary Clinton, contraignant Homer à en faire autant (contre des câlins). Les Simpson voteront donc bleu en novembre.
[ad_2]
Source link