Avec l’initiative Upcycling, Samsung recycle intelligemment ses anciens produits


Le recyclage, on connait. Mais le « upcycling » ? C’est un nouveau terme inventé par Samsung derrière lequel se cache la réutilisation innovante de ces vieux appareils qui encombrent les tiroirs.

Le C-Lab de Samsung, un labo composé d’ingénieurs chargés des projets « créatifs », a imaginé des utilisations d’anciens matériels qui sortent de l’ordinaire. C’est le cas de cette tour de mining de bitcoin exposée durant la Samsung Developer Conference : elle contient 40 Galaxy S5 fonctionnant de concert avec un système d’exploitation spécifiquement développé pour l’occasion ! Huit smartphones consomment moins d’énergie qu’un ordinateur équipé d’un Core i7, ce qui fait tout l’intérêt de cette solution.

Un Galaxy S3 surveille l’aquarium

Et les bidouilles intéressantes ne s’arrêtent pas là. Les zélés ingénieurs de Samsung ont transformé un Galaxy S3 en moniteur pour surveiller un aquarium, ou encore une vieille tablette Galaxy en ordinateur de bureau sous Ubuntu. Tout cela ne sont que des exemples de réutilisation de ces anciens produits, qui comme on le voit peuvent encore servir pour des choses utiles.

Samsung a l’intention de mettre à disposition le logiciel utilisé pour « débloquer » les smartphones, ainsi que les plans pour créer chez soi tous ces nouveaux produits. Le tout gratuitement. Un répertoire GitHub est aussi disponible pour accueillir tous ces projets.


Source

[ad_2]

Source link

Please follow and like us:
Pin Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut