Si vous êtes encore sous Windows XP et que vous ne voulez pas migrer sur un système d’exploitation plus récent malgré l’arrêt des mises à jour par Microsoft, j’ai peut-être une solution pour vous afin de tenir 5 années de plus.
Il existe une version un peu spéciale de Windows XP qui s’adresse au secteur industriel et qui s’appelle Windows Embedded Industry. Cette version, connue aussi sous l’ancien nom de Windows Embedded POSReady, date de 2009 et est basée sur le Service Pack 3 de Windows XP.
Cela signifie que ses mises à jour qui courent encore jusqu’au 9 avril 2019 sont compatibles avec XP dans sa version 32 bits uniquement.
Alors, comment en profiter ?
Et bien c’est simple même si c’est très très expérimental (PENSEZ A FAIRE DES SAUVEGARDES AVANT DE VOUS LANCER !!).
Lancez le bloc note et collez-y le texte suivant :
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\WPA\PosReady]
« Installed »=dword:00000001
Sauvegardez le document en format texte, renommez le .txt en .reg et double cliquez dessus pour patcher la base de registre (pensez à faire une sauvegarde de la base de registre avant).
Voilà, votre Windows XP 32 bits sera reconnu comme une version Embedded Industry par Windows Update. J’ignore totalement combien de temps cette astuce va fonctionner ni si elle sera fiable sur le long terme, donc c’est vraiment pour les têtes brûlées qui veulent faire durer leur Windows XP encore un petit peu. Grâce à cette astuce, vous profiterez des nouvelles mises à jour de Microsoft !