Windows 8 & 8.1 Désactiver la limitation de la bande passante réservable - Le Blog Geek L'Info En Continu

Windows 8 & 8.1 Désactiver la limitation de la bande passante réservable

La bande passante ?

(Explication prise sur un article Wikipedia)

La bande passante (angl. bandwidth) est un intervalle de fréquences pour lesquelles l’amplitude de la réponse d’un système correspond à un niveau de référence, donc sur lequel ce système peut être considéré comme ‘fiable’. Il s’applique alors pareillement à des systèmes électronique, de radiodiffusion ou mécanique et acoustique.

Le terme est également employé dans les domaines de l’informatique et de la transmission numérique pour signifier en fait le débit binaire d’un canal de communication (typiquement en relation avec les accès à internet à haut débit), du fait que ce débit découle directement de la fréquence maximale à laquelle le canal peut être employé pour transmettre du signal électrique de façon fiable. Cet emploi reste cependant impropre.

Elle peut être confondue avec la largeur de bande, qui s’applique à la source même d’une onde physique (donc par exemple électrique, mécanique ou acoustique), et non son milieu de transmission,>>>Suite de l’article<<<

Comme ses prédécesseurs, Windows 8/8.1 n’échappe pas à la limitation de la bande passante réservable pour envoyer des informations à Microsoft. Par défaut Microsoft attribue une bande passante réservable de 20% à Windows 8/8.1 lorsque la stratégie est désactivée.

Pour désactiver cette perte de bande passante inutile, procédez comme suit:

Appuyez simultanément sur les touches “Windows () + X
Sélectionnez ” Exécuter ” puis tapez la commande suivante ” gpedit.msc “ et enfin cliquez sur ” OK “.

Dans la boite de dialogue ” Éditeur de stratégie de groupe locale “, dans le volet de gauche allez jusqu’au répertoire suivant:

Configuration ordinateur
/Modèles d’administration/Réseau/Planificateur de paquets QoS

Sélectionnez le répertoire Planificateur de paquets QoS

Dans le volet de droite, faites un double clic ou cliquez droit sur Limiter la bande passante réservable puis cliquez sur Modifier.

Vous verrez surement que l’option ” Non configuré “ est sélectionnée, pour désactiver la bande passante réservable sélectionnez ” Activer “, ensuite dans le champ ” Limite de la bande passante (%) ” , mettez la valeur 0 et enfin cliquez sur Appliquer puis OK et redémarrez votre PC.

Dans le volet AIDE vous pourrez lire l’explication suivante

Détermine le pourcentage de bande passante de connexion que le système peut réserver. Cette valeur limite les réserves combinées de bande passante de tous les programmes exécutés sur le système.

Par défaut, le planificateur de paquets limite le système à 80 % de la bande passante d’une connexion, mais vous pouvez utiliser ce paramètre pour remplacer la valeur par défaut.

Si vous activez ce paramètre, vous pouvez utiliser l’option « Limite de bande passante » pour indiquer la quantité de bande passante que le système peut réserver.

Si vous désactivez ce paramètre ou si vous ne le configurez pas, la valeur par défaut (80 % de la connexion) est utilisée.

Important : si la limite de bande passante est spécifiée dans le Registre pour une carte réseau, ce paramètre est ignoré lors de la configuration de cette carte réseau.

Ainsi, une fois redémarré Windows ne pourra plus utiliser la bande passante réservable, ce qui vous fera gagner un peu plus de rapidité en téléchargement.

lemondedestuts & moi

Add Comment