Windows 10 : remettre l'écran d'accueil tactile "Metro" ou "Modern" - Le Blog Geek L'Info En Continu

Windows 10 : remettre l’écran d’accueil tactile « Metro » ou « Modern »

Avec Windows 10 et sa Technical Preview on a découvert un nouveau menu démarrer qui se déclenche lorsque l’on clique sur le bouton démarrer en bas à gauche. Adieu donc l’écran d’accueil style « Metro » ou « Modern » qui était optimisé pour le tactile.

Seulement certains utilisateurs de PC de bureau s’y étaient faits et apprécient cet écran. Heureusement il n’a pas été supprimé mais seulement « caché » pour les utilisateurs d’ordinateurs à écrans non tactiles. Même sans cela, comment le retrouver ?

Faites un clic-droit sur la barre des tâches > Properties (Propriétés)

Cliquez sur l’onglet « Start Menu » (Menu Démarrer) et décochez la case « Use the start menu instead of the start screen » :

En validant uns fenêtre vous avertit que vous devez fermer et redémarrer la session pour que la modification soit prise en charge. Assurez-vous d’avoir sauvegardé toutes vos données avant de confirmer la manipulation. Lorsque c’est le cas, cliquez sur « sign out and change settings » :



Au démarrage suivant, l’écran d’accueil façon Windows 8 est de retour (ce qui n’empêche pas d’accéder au bureau). En bas on retrouve également la flèche qui guide vers la liste de tous les programmes :

Pour revenir avec un fonctionnement au menu démarrer dans Windows 10, suivez les même manipulations et recochez la case.

Guillaume Bonvoisin_C/net

Add Comment