Ce n’est pas parce que Windows 10 en est encore au stade « Technical Preview » qu’on ne doit pas se faire plaisir en arrangeant un peu son aspect visuel, même si l’on sait que ce dernier devrait encore évoluer d’ici la version finale.
On sait qu’il est possible de changer le thème directement, ce qui va modifier l’ensemble du bureau. Il est également possible de modifier la couleur du tout nouveau menu démarrer. Voici comment.
Faites un clic-droit sur le bureau puis « Personalize » :
Laissons de côté les thèmes pour nous intéresser à la rubrique « Color » tout en bas, configurée par défaut sur automatique :
C’est ici que vous pouvez définir la couleur du menu démarrer. Cela va également influer sur les bordures de fenêtres et l’apparence de la barre des tâches :
Si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi cette sélection, cliquez sur une couleur approchante et affinez votre souhait grâce à la réglette « Color intensity ». Pour un choix encore plus souple, cliquez sur « Show color Mixer » pour faire apparaitre toutes les options disponibles :
Sauvegardez avec le bouton « Save changes » tout en bas. Si vous n’êtes pas satisfait des changements, vous pouvez à tout moment revenir sur le thème par défaut en choisissant le thème « Windows » dans la fenêtre principale des personnalisations.
alphega-C/net