Technovision

Vous pouvez désormais bloquer Mark Zuckerberg sur Facebook

Il est désormais possible de bloquer le couple Zuckerberg sur Facebook, suite à une modification de l’algorithme du réseau social.

L’info avait fait le tour des médias il y a quelques mois, et de nombreux membres de Facebook s’en étaient émus ou agacés : il était impossible de bloquer Mark Zuckerberg sur Facebook. D’aucuns y voyaient une fonctionnalité délibérée alors que selon les ingénieurs et porte-paroles du réseaux social, il ne s’agissait que d’une sorte de bug très involontaire dû à l’infrastructure même de Facebook.

Il était d’ailleurs également impossible de bloquer Priscilla Chan, l’épouse de Mark Zuckerberg, pour les mêmes raisons.

Alors, abus de position de la part du fondateur de Facebook ? Que nenni. La raison de cette impossibilité de bloquer le coupe Zuckerberg raison provenait tout simplement de l’algorithme qui gère le blocage des utilisateurs. Selon The Guardian, un porte-parole de Facebook avait expliqué que cette fonctionnalité n’était pas spécifique à ces comptes en particulier, mais activée quand une personne a déjà été bloquée un grand nombre de fois. Comme Zuckerberg.

Tout le monde est égal sur Facebook, ou presque

Mais ça c’était avant. Les développeurs de Facebook ont semble-t-il enfin réussi à modifier l’algorithme pour que les utilisateurs puissent enfin bloquer les Zuckerberg. Quel intérêt ? Pas grand chose, si ce n’est que vous voyez certainement passer fréquemment Mark Zuckerberg passer dans les personnes suggérées, ce qui peut être un peu agaçant à la longue. En le bloquant vous ne le verrez plus. Au mieux ça peut défouler un peu ceux qui ont une dent contre l’omnipotence de Facebook mais qui n’ont pas encore réussi à couper complètement les ponts. The Verge indique cependant que cette nouveauté n’en n’est visiblement pas vraiment une puisqu’elle aurait été activée en septembre en toute discrétion, sans annonce officielle.

D’autre part, Facebook démontre ainsi que personne n’a de statut privilégié sur sa plateforme, puisque même son fondateur peut-être bloqué comme n’importe-quel membre. Le seul « privilège » restant étant la possibilité de devenir membre certifié, ce qui visiblement n’est pas donné à tout le monde.

[ad_2]

Source link

Quitter la version mobile