Technovision

Vous en avez marre d’entendre parler tous les jours de Pokémon GO ? Alors venez signer cette pétition

Pokémon GO par ci, Pokémon GO par là. On peut comprendre que pour tous ceux qui n’aiment pas vraiment le jeu, le dessin animé ou le concept, ça devienne barbant au bout de quelques jours. Et aux Etats-Unis, certaines familles se lèvent en masse contre ce mouvement qui commence vraiment à prendre beaucoup d’ampleur dans le monde. Ainsi, l’Association pour les Familles Américaines a récemment lancé une pétition qui tend à interdire l’application pour smartphones sur le territoire américain. En clair, jouer à Pokémon GO deviendrait…illégal et vous seriez donc susceptible de recevoir une amende.

806662-pokemon-go-video

Et il faut croire qu’ils sont nombreux à soutenir le projet puisque déjà plus de 800 000 signatures ont été déposées en faveur de cette pétition. Le directeur des relations publiques de l’association, Richard Eswood, s’est expliqué quant à cette volonté farouche de mettre un terme aux agissements des dresseurs américains :

Notre travail, c’est non seulement de préserver les valeurs morales fortes qui ont servi de terreau à notre grand pays, mais aussi garder ses citoyens en sécurité et attirer l’attention sur les dangers et distractions auxquels ils font progressivement face. La semaine dernière, cette application a causé plusieurs accidents de voiture, mais a aussi été à l’origine de l’agression au couteau de nombreux enfants, avant de conduire trois jeunes jusqu’à un cadavre. Elles ne méritent pas de rester toute leur vie en gardant en mémoire cette image qui a fait irruption dans leur vie.
Nous estimons que ces accidents tragiques ne sont qu’un aperçu de l’étendue de douleur et de souffrance que ce jeu, à première vue innocent, apportera avec lui s’il reste en activité.

Ne vous inquiétez néanmoins pas si vous êtes un joueur de Pokémon GO : l’application ne devrait pas disparaître. Au vu des derniers résultats annoncés par Nintendo, on voit mal ce gagne pain s’en aller même si quelques centaines de milliers de personnes ne sont pas fans du concept.

Personnellement à la rédaction, tout le monde est fan mise à part Pierre qui trouve, je cite, “que c’est un truc de gamin” . On aura tout entendu.

[ad_2]

Source link

Please follow and like us:
Quitter la version mobile