Vous allez bientôt pouvoir recharger votre iPhone en le secouant… ou juste en marchant - Le Blog Geek L'Info En Continu

Vous allez bientôt pouvoir recharger votre iPhone en le secouant… ou juste en marchant


La start-up Ideation Designs a lancé une campagne sur Kickstarter pour pouvoir commercialiser un chargeur d’iPhone utilisant l’énergie cinétique.
L’idée peut sembler assez folle mais les américains d’Ideation Designs comptent amener une innovation assez majeure pour charger vos Iphones.

En effet, ils souhaitent mettre à contribution l’énergie cinétique, à savoir l’énergie générée par le mouvement de votre corps, pour recharger votre iPhone.Un prototype est déjà fonctionnel et il vous permet de récupérer 20% de charge de l’iPhone en le secouant pendant 30 minutes. Si vous souhaitez le charger entièrement, il faudra « juste » le secouer pendant 3 heures.

Kickstarter sa voie vers le succès

Ideation Designs a décidé de faire appel au crowdfunding pour lever les 155.000$ nécessaires pour lancer la production des premières Infinity Cell. On regrettera cependant que l’équipe n’ait pas mis toutes les cartes de leur côté pour que cette campagne soit une réussite. En effet, l’objet ne sera disponible que pour les iPhone 4 et 4S dans un premier temps (au grand dam des utilisateurs iPhone 5 ou Android) et rien n’assure les micro-investisseurs qu’ils recevront une Infinity Cell permettant véritablement la recharge en marchant (qui n’est qu’un objectif de la société que ne permet pas le prototype actuel).Mais l’important, ce n’est peut-être pas que cette campagne soit une réussite ou non… c’est le fait que cela ouvre la voie à une nouvelle façon ultra-intelligente de recharger son téléphone. Et si cela n’arrive pas grâce à cette start-up, d’autres devraient réussir à nous apporter cela dans les années à venir.

Add Comment