astra
a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init
ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/totaldepannage/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114Depuis le déploiement des dernières moutures de Chrome, par défaut la page Nouvel onglet du navigateur ne dispose d’aucune possibilité de personnalisation pour configurer la présentation des miniatures des sites ou pour retirer la zone de saisie vers le moteur de recherche de Google. Avec l’extension Modern New Page, on dispose d’une solution élégante pour remplacer la traditionnelle page Nouvel onglet par une page beaucoup plus riche que celle de base. Le look général n’est d’ailleurs pas sans rappeler les tuiles introduites sur l’écran d’accueil de Windows 8 dont manifestement l’interface de cette extension s’inspire pour présenter les vignettes des sites préférés. Une fois que l’extension a été installée, la page Nouvel onglet de Chrome est complètement redessinée. Depuis cette page, il est possible de réagencer les tuiles affichées par défaut par un mouvement de glisser-déposer, de modifier la taille des tuiles (en cliquant sur l’icône Resize présente sur chaque tuile en haut à droite ; deux tailles sont possibles) et bien entendu d’ajouter ses propres sites ou de supprimer les tuiles des sites existants (en cliquant sur le bouton Edit). À noter qu’en bas de la fenêtre des boutons donnent accès aux applications qui ont été installées dans Chrome, à l’ensemble des favoris et aux pages récemment fermées. Il ne manque que l’accès à l’historique qui serait pratique d’avoir également à ce niveau de l’interface.
Quand on ajoute une vignette vers un site, on dispose de plusieurs possibilités de personnalisation : l’URL du site, le nom du site, son flux RSS (en général il est automatiquement détecté), l’image de fond à placer sur la vignette pour représenter le site (à charger depuis l’ordinateur, depuis un lien Web ou depuis une bibliothèque qui contient quelques icônes) ainsi que les couleurs de la vignette et du texte. Les modifications sont immédiatement visibles dans la zone de prévisualisation Tile Preview. Le flux RSS permet d’afficher la dernière publication faite sur le site directement sur sa tuile.
Les options de l’extension permettent d’adapter le jeu de couleurs de l’interface, de placer une image de fond sur la page Nouvel onglet, de modifier la taille par défaut des tuiles, de préciser le nombre de lignes et de colonnes (par défaut le réglage est automatique), d’indiquer quels boutons doivent être placés en bas de page (Applications, Favoris, Pages récemment fermées)… Les réglages peuvent s’exporter et s’importer et se réinitialiser depuis cette page d’options.
L’extension Modern New Page a l’avantage d’être suffisamment souple pour être une alternative utilisable et fonctionnelle à la page classique Nouvel onglet de Chrome qui malheureusement n’offre pas la moindre possibilité de personnalisation, du moins pour l’instant. L’interface de l’extension est disponible outre l’anglais en plusieurs langues (espagnol, portugais), mais hélas pas en français.
Source : Modern New Page
viaUne page Nouvel onglet pour Chrome, Modern New Page | Les Infos de Ballajack.
Introduction à Python : les bases de la programmation en Python Python est un langage…
Comment utiliser Python pour l'analyse de données et la science des données Python est l'un…
Les bases du langage HTML pour les débutants en développement web Le langage HTML (Hypertext…
Comment concevoir et développer un site web performant ? Si vous souhaitez créer un site…
Le développement web est un domaine en constante évolution, où il est crucial de suivre…
Les bases du développement web : tutoriel sur HTML, CSS et JavaScript Le développement web…