astra
a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init
ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/totaldepannage/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114Je croyais avoir fait le tour des éditeurs photo en ligne (Pixlr, Fotor, Picozu…) avant de tomber, après lu un billet de présentation sur 01 Photo Mag, sur l’application Web Polarr qui a réussi à me surprendre. Il s’agit d’un outil intégralement gratuit qui s’utilise depuis un navigateur Web avec ou sans inscription, cette dernière donnant accès à l’ensemble des fonctionnalités du programme. La limite est fixée à 30 Mo par photo ce qui pour un travail amateur est amplement suffisant.
L’interface utilisateur est particulièrement soignée et regroupe les outils et les filtres photo sur différentes palettes. L’import d’une photo se fait localement depuis un disque dur ou depuis le cloud avec Dropbox. Après avoir créé un compte utilisateur, les photos peuvent être regroupées dans des albums.
À gauche de la fenêtre principale, une série de filtres esthétiques sont disposés destinés à améliorer la photo en cours de traitement. Ces filtres sont cumulatifs et peuvent être regroupés pour former un style dynamique applicable par la suite à d’autres photos.
D’autres filtres peuvent être ajoutés à ceux proposés par défaut en cliquant sur le bouton (tout en bas de la liste des filtres) Find More styles in Polarr Lookbook ; pour en profiter, il faudra néanmoins créer un compte utilisateur sur Polarr.
Au-dessus de l’image, on trouve des fonctionnalités classiques : annulation, centrage, rotation, revenir à l’image originale, visualisation avant/après, afficher la photo sans modification. À droite de l’écran, d’autres fonctionnalités sont accessibles : zoom, rognage, rotation libre, température, contraste, luminosité, exposition, saturation des couleurs, éclairage, ombre, déformations, ajout d’un filigrane…
Une fois la retouche photo terminée, la sauvegarde se fait en cliquant tout en haut sur l’icône de la disquette, mais l’inscription sur le site est nécessaire pour pouvoir le faire (c’est un peu dommage). L’ensemble des fonctionnalités offertes est classique, mais la réalisation de Polarr étant particulièrement réussie, je pense que cela vaut le coup d’ajouter cet éditeur photo dans la liste des outils en ligne qui pourrait évoluer vers une application incontournable une fois les défauts de jeunesse corrigés.
Source : Polarr
viaUn Editeur Photo très complet en ligne, Polarr | Les Infos de Ballajack.
Introduction à Python : les bases de la programmation en Python Python est un langage…
Comment utiliser Python pour l'analyse de données et la science des données Python est l'un…
Les bases du langage HTML pour les débutants en développement web Le langage HTML (Hypertext…
Comment concevoir et développer un site web performant ? Si vous souhaitez créer un site…
Le développement web est un domaine en constante évolution, où il est crucial de suivre…
Les bases du développement web : tutoriel sur HTML, CSS et JavaScript Le développement web…