Étant en vacances la semaine dernière, j’ai laissé passer cette info primordiale pour tous ceux qui sont sous Android. Notre ami Geohot qu’on ne présente plus a mis au point une petite application baptisée Towelroot qui permet une fois installée sur votre téléphone, de le rooter en un clic.
Je viens de le tester sur mon Nexus 5 avec Android 4.4.4 et ça fonctionne plutôt bien. Pour cela, Towelroot utilise une faille présente dans le noyau Linux qui n’a semble-t-il toujours pas été corrigée par la mise à jour que j’ai effectuée sur mon Nexus 5 hier soir.
Cette faille touche aussi les Samsung Galaxy S5, Sony Xperia Z1 Compact, Samsung Galaxy Note 3, Google Nexus 7 (de 2013) et le LG G2.
Malheureusement, vous comprenez bien que ce que peut faire Towelroot, n’importe quelle autre application peut aussi le faire à des fins criminelles. Il faudrait vraiment que les constructeurs se bougent pour la mise à jour.
En attendant si vous voulez rooter votre téléphone, téléchargez Towelroot à partir de celui-ci. Installez l’APK (en ayant préalablement activé l’option qui permet d’installer des applications de source inconnue), puis installez SuperSu qui sera une barrière contre toute application voulant obtenir un accès root.
Enfin, pour tester si la manip a été effective, installez RootChecker et vérifiez que votre appareil est bien rooté. En tout chez moi ça a fonctionné du feu de dieu.
Pour suivre les discussions autour de Towelroot, rendez-vous ici.Source