Technovision

toutes les annonces Apple en direct

Événement de la rentrée, le keynote d’Apple a tenu toutes ses promesses avec de nombreuses annonces. De l’iPhone X aux iPhone 8 et 8 Plus en passant par la montrée connectée Watch 4G. Voici ce qu’il fait retenir de la conférence d’Apple.

 

Avant même le début du keynote, Tim Cook a fait sensation sur twitter en évoquant le Steve Jobs Theater. L’amphithéâtre de 1 000 places est situé au sein du nouveau siège social d’Apple, l’Apple Park. Dernier projet imaginé et validé par Steve Jobs, le complexe est tout simplement grandiose.

Durant le keynote, Tim Cook a expliqué que l’Apple Park était conforme aux « valeurs » d’Apple en matière d’écologie. Il utilise à 100% des énergies renouvelables et la firme de Cupertino explique avoir planté environ 9 000 arbres. Au total, Apple a investi 5 milliards dans ce bâtiment.

  • L’hommage à Steve Jobs

Pour cette première dans le Steve Jobs Theater, Tim Cook a débuté en rendant hommage à Steve Jobs. Pour le PDG d’Apple : « il est normal que Steve inaugure cet amphithéâtre ». Pour rappel, Steve Jobs a marqué de son empreinte l’histoire de la marque Apple et est décidé en 2011.

Comme à son habitude, Apple vante les ventes de sa montre connectée. Le géant américain évoque une croissance de 50% et s’autoproclame plus gros vendeur de montres au monde (devant Rolex, Fossil…) mais n’avance aucun chiffre. On a quand même droit à un chiffre, celui de la satisfaction client (97%).

Après cette petite séance d’autosatisfaction, on s’intéresse ) l’Apple Watch et au système watchOS4. Apple confirme son intérêt pour la santé et annonce que watchOS 4 va permettre d’améliorer le capteur cardiaque et vous enverra une notification si vous faites de l’arythmie cardiaque.

Le système watchOS 4 sera disponible le 19 septembre.

Apple confirme l’arrivée de l’Apple Watch Series 3. Cette nouvelle montre connectée est compatible 4G et pourra donc fonctionner de manière plus autonome.

Moins dépendante de l’iPhone, elle sera également plus puissante (nouveau processeur dual-core) et moins énergivore. Petit point technique, l’antenne est situé sous l’écran et la montre embarque une eSim (carte SIM virtuelle). Côté autonomie, Apple avance une journée d’autonomie mais ne donne pas plus de précision, il faudra attendre les tests.

Les prix sont de 399 dollars pour le modèle avec connexion cellulaire et de 329 dollars pour le modèle sans connexion cellulaire. En France, la montre sera proposé en exclusivité chez Orange. Les précommandes débuteront le 15 septembre et la montrée sera disponible le 22 septembre.

A noter que la Series 1 sera proposé à 249 dollars.

Après l’Apple Watch, c’est au tour de l’Apple TV d’être mis en avant. Sans surprise, Apple confirme que son Apple TV passe à la 4K et profite donc d’un processeur plus puissant (A10X).

La firme américaine précise que les contenus en 4K ne coûteront pas plus chers et vous aurez droit à de beaux écrans de veille.

Là encore, les précommandes vont débuter le 15 septembre et l’Apple TV 4K sera disponible dès le 22 septembre. Ce nouveau modèle sera vendue à partir de 179 dollars pour la version 32 Go et 199 dollars pour le modèle 64 Go. L’ancien modèle reste disponible au prix de 149 dollars.

Ces annonces sont intéressantes mais

[ad_2]

Source link

Please follow and like us:
Quitter la version mobile