Nessie existe-t-il vraiment ? Ce légendaire monstre, qu’on dit présent au sein du Loch Ness, un lac d’eau douce des Highlands en Ecosse, fascine toujours autant. Les premiers écrits stipulant son existence remontent à loin dans notre histoire. Il faut en effet remonter à 565 ap. J.C. pour lire les dires d’un moine Irlandais qui, dans « la vie de Saint-Colomban » explique avoir vu un monstre étrange surgir du lac « avec de grands rugissements et la gueule ouverte » . Le moine aurait ainsi réussi à faire fuir Nessie…à l’aide de sa croix.
Une légende et des photos
À l’heure actuelle, il faut bien avouer qu’une grande majorité de scientifiques considèrent comme improbable l’existence de cet animal aquatique qui aurait donc une espérance de vie de plusieurs milliers d’années. Celui que l’on décrit comme « un énorme serpent des mers » ou même « un dinosaure des temps modernes » ne s’est jamais vraiment montré aux yeux de l’humanité.
Pourtant, en 1975, deux éminents scientifiques, Sir Peter Scott et Robert Rines se rendent au Loch Ness afin d’en apprendre plus sur cette créature. Après plusieurs journées et nuits d’observations, ils reviennent « changés » de leur voyage et décident même de donner un nom scientifique à la bête : Nessiteras Rhombopteryx. D’origine Grec, ce nom signifie en réalité : « la merveille du Ness à la nageoire en forme de diamant » . Certains personnes sous-entendent que les deux scientifiques se moqueraient des gens et n’auraient en fait qu’analysé une photographie du monstre en noir et blanc.
Le fait est que depuis 50 ans, les photographies concernant Nessie affluent. Il faut dire que le phénomène du Monstre du Loch Ness représenterait environ 75 millions d’euros dans l’économie écossaise. Retour sur les 10 preuves les plus évidentes de son existence, bien que rarement authentifiées par des agences spécialisées.
[ad_2]
Source link