Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine astra a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/totaldepannage/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114
Tester une batterie de PC portable sous Windows ou Linux – Geek Continuum : Votre Quotidien Tech Actualisé

Tester une batterie de PC portable sous Windows ou Linux

Comment tester une batterie de PC portable ?

Comment savoir s’il est nécessaire de changer sa batterie ?
Une simple commande Windows vous permettra de savoir si votre batterie tient encore la charge ou s’il est temps de la remplacer.

Sous Windows

Ouvrez une console Windows en administrateur et tapez la commande suivante :

powercfg –energy


Un report HTML sera alors généré.
Depuis ce fichier vous trouverez une ligne très intéressante : “Batterie:Informations sur la batterie“.

Vous trouverez quelque informations intéressante comme le fabricant de la batterie, mais surtout la capacité théorique et le dernier rechargement complet. On voit dans mon exemple, que la batterie tient 50% la charge par rapport à son autonomie lorsqu’elle était neuve. Cette commande est simple et permet donc de savoir rapidement si la batterie est à changer. Idéal lors d’un achat ou une revente d’un ordinateur portable d’occasion.

Au final, il vous suffit alors de diviser le nombre « dernier rechargement complet » par « capacité théorique » et vous obtiendrez alors le pourcentage d’usure de votre batterie.

Sous Linux

upower -i /org/freedesktop/UPower/devices/battery_BAT0

Tech2Tech

 

Tester une batterie de PC portable sous Windows ou Linux.

Laisser un commentaire

Retour en haut